Face à la passion déclenchée par l’élection à la Fif, le président du Capfoot à l’instar de l’initiative »Balle à terre », décide de monter au créneau de la sensibilisation.
Dans moins de 24 heures, la Fédération ivoirienne de football (Fif) sera connu, l’élection de son président, à Yamoussoukro. Avant d’arriver à cette échéance, l’émotion est vive chez les populations et supporters.
Dans un tel contexte quelques acteurs de la vie civile et footballistique prennent leur arme de pèlerin pour appeler à l’apaisement.
Ainsi après l’intitiative ‘’balle à terre’’ qui a marqué la signature d’une charte de non-violence par les candidats pour l’élection Fif. C’est maintenant au tour d’une organisation dénommée Capfoot (Cadre de promotion du football) de se faire entendre et d’inviter les uns et les autres à s’unir autour du football national.
La déclaration du Capfoot
Le samedi 23 Avril 2022 se tiendra à Yamoussoukro, l’Assemblée Générale Elective de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Le CAPFOOT (Cadre de Promotion du Football) se réjouit de ce qu’un nouveau comité exécutif de la FIF sera connu ce samedi à l’issue de l’Assemblée Générale Elective à Yamoussoukro.
Le CAPFOOT salue le travail accompli par le comité de normalisation (CONOR-FIF) qui fera place à un nouveau comité exécutif élu.
Les antagonistes et les confrontations d’idées ne doivent absolument pas être un prétexte pour mettre en péril nos valeurs de paix, de fraternité et de cohésion sociale.
Aussi, le CAPFOOT lance un appel à l’endroit des 3 candidats retenus et leur staff de campagne à accepter le verdict des urnes.
DIABATE Sory, DROGBA Tébily Didier, DIALLO Idriss Yacine, sont des personnalités qui ont toutes des qualités pour diriger le football ivoirien.
Il appartient aux 81 membres actifs (électeurs) d’opérer le meilleur choix pour le rayonnement du sport roi en Côte d’Ivoire.
Il est bon rappeler que le choix la ville de Yamoussoukro (capitale politique et administrative n’est pas fortuite. Yamoussoukro est la terre natale du père fondateur, feu Félix HOUPHOUËT BOIGNY, premier Président de la République de Côte d’Ivoire, et apôtre de la paix.
Le CAPFOOT sait pouvoir compter sur le sens de la responsabilité des acteurs du football ivoirien pour la réussite de cet évènement sportif.
La bonne organisation de cette AG élective permettra, à n’en point douter, au football ivoirien de se projeter vers un autre évènement très attendu : la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroulera sur les bords de la lagune Ebrié.
Fait à Abidjan le 21 Avril 2022
Président du CAPFOOT
Axel Patrick YEO