Didier Drogba, l’ancien footballeur emblématique des Éléphants de Côte d’Ivoire est au Rwanda ce week-end. Il y prend part à la 18ème édition de « Kwita Izina » qui se tient ce vendredi 2 septembre Muzance.
À son arrivée, l’ancien attaquant vedette de Chelsea FC a été accueilli chaleureusement par des milliers de fans. Comme un roi dans sur son territoire.
Didier Drogba prend part au « Kwita Izina » 2022 en présence de plusieurs autres célébrités mondiales.
Hormis Youssouf Ndour qui est originaire du continent africain, l’on apprend la présence du Prince Charles, héritier de la couronne de l’empire britannique, de Laurene Powell Jobs, veuve de Steve Jobs, le fondateur d’Apple.
Il faut souligner que « Kwita Izina » est une cérémonie culturelle pendant laquelle une star mondiale baptise un bébé gorille. Cette cérémonie qui se tient chaque année au Rwanda montre de manière symbolique l’engagement et l’affection du pays envers les gorilles. Qui sont une espèce animale placée au cœur du patrimoine culturel et civilisationnel.
C’est en 2005 que le pays des mille Collines a commencé à donner des noms officiellement aux gorilles du pays. Depuis lors, cette cérémonie est devenue une célébration internationale de la flore et la faune au Rwanda.
Ce 18ème « Kwita Izina » célèbre l’engagement du Rwanda en faveur de son tourisme. Le pays qui est une importante destination touristique dans le monde et en Afrique profite de cette cérémonie pour vendre ses sites touristiques.
Amédée GBAZO