La défaite devant Zoman Fc fait des vagues en ce moment à l’Africa Sport d’Abidjan. Son trio de coach a été remercié le samedi 25 décembre 2021.
Kuyo Tea Narcisse, le nouveau président de l’Africa Sport d’Abidjan ne veut pas faire dans la dentèle. Aussi vrai qu’il a promis aux MAM (Membres associés mobilisés) un Africa Sports nouveau, l’homme semble résolument tourné vers l’avant. Les premières sanctions sont tombées.
Gba Bernadin, Lago Patrice et Comara Yacouba, les trois coaches du club vert et rouge ont été limogés. Ils tenaient les rênes du club depuis sa chute en ligue 2 ivoirienne. Une Ligue 2 que l’Africa n’avait jamais connue en près de 60 années d’existence.
A lire aussi : La stratégie de l’Asec pour empêcher l’Africa de remonter en L1
Hélas, le 21 décembre 2021, alors qu’il entamait le championnat dans cette Ligue, le club cher à Simplice Zinsou a mordu la poussière devant le promu, Zoman Fc coaché par Koffi N’dri Romaric, ex-sociétaire de l’Asec mimosas, le grand rival. Une défaite au goût très amer que le président Kuyo Tea n’ose pas avaler.
Il a fait donc balayer les trois coaches du club pour les remplacer par deux Gouaméné ; Alain et Maxim Gouaméné. Tous les deux sont des anciens joueurs rivaux. Alain Gouaméné, gardien de but, a joué à l’Africa sports et Maxim Gouaméné, joueur de champ, à l’Asec. Il ne reste plus qu’à espérer que cette combinaison marche.
Chris Monsékéla