Du 16 mars au 16 mai 2023, l’UNESCO lance le quatorzième appel à projets du Fonds International pour la Diversité Culturelle (FIDC). Il est question des projets devant contribuer au développement des secteurs créatifs dans les pays en développement qui sont Parties à la Convention de 2005. Dans ce cadre, se tiendra le mardi 09 mai 2023, un atelier de renforcement sur le FIDIC au Musée des Civilisations d’Abidjan.
Le mardi 9 mai 2023 à partir de 8 heures un atelier de renforcement des capacités sur le FIDC se déroulera au Musée des Civilisations d’Abidjan sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Francophonie et organisé par la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO et en collaboration avec le Bureau UNESCO d’Abidjan. Cet atelier s’inscrit dans le cadre du lancement du quatorzième appel à projets du Fonds International pour la Diversité Culturelle (FIDC), de l’UNESCO.
Le thème retenu est : « Renforcer les capacités des acteurs des industries culturelles et créatives pour l’élaboration et la soumission des projets au FIDC ». La tenue de ce renforcement de capacités des ONG qui vont soumettre leur projet démontre la détermination de la Côte d’Ivoire et de ses partenaires de faire de ce pays, le Hub des Industries Créatives et Culturelles.
Pour rappel, lors de la précédente session, L’ONG Africadoc de Côte d’Ivoire avait bénéficié de ce fonds pour son projet Impala pour le renforcement du secteur du film documentaire, la distribution, l’incubation de projets et l’accès au financement dans 11 pays.
Fernand Appia (Ministère de la Culture)