L’amphithéâtre A du district de l’université Félix Houphouët Bobigny d’Abidjan Cocody a abrité le jeudi 03 avril 2025 la cérémonie de remise de diplômes de licence aux étudiants de l’UFR information, communication et arts (UFRICA).
162 récipiendaires dont 50 en communication et 112 en arts étaient attendus à cette cérémonie. Prenant la parole pour son allocution, monsieur TOURÉ Mohamed Lamine délégué de ladite UFR, par ailleurs président du comité d’organisation a situé le contexte de cette rencontre. « Cette cérémonie de remise de diplôme est organisée pour célébrer l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et de sacrifice. C’est aussi une occasion pour rendre un vibrant hommage à nos infatigables enseignants qui ont été des mentors et des guides pour nous », a-t-il martelé.
Pour sa part, monsieur GOA Kakou, chef de département de UFRICA, représentant les enseignants, a rappelé l’objectif de ce rendez et les innovations subies par le département. « Concernant les années précédentes où chaque étudiant venait retirer son diplôme de façon individuelle après le remplissage de quelques formalités, cette remise de diplôme qui est à sa deuxième édition officielle a pour objectif de faire connaître cette filière aussi bien au plan national qu’international », dira-t-il. Non sans profiter pour rappeler l’importance de la communication dans la vie d’une entreprise et celle de l’art dans le domaine de la culture.
Au cours de cette rencontre, deux étudiants qui ont été distingués par leur travail en étant majors de leurs différentes promotions ont été félicités par FOFANA Bassatigui, directeur du Bureau de gestion des véhicules administratifs (BGVA), parrain de cette cérémonie. Ils ont reçu, chacun, une enveloppe de 50.000f Cfa. Il s’agit de OULAÏ Jonathan, major en art et de Onylo Hugue, major en communication.
Kouamé François, Stagiaire