Mercredi 11 mai 2022, le siège de l’Uvicoci (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire) au Plateau a servi de cadre à la remise de matériel à cinquante communes de Côte d’Ivoire. En présence du premier responsable de la structure et des représentants des structures donatrices ; Le PNUD et l’Ong INTRAHEALTH INTERNATIONAL.
Le président de l’Uvicoci, le ministre Danho Paulin a remis du matériel à plusieurs mairies. Des motos, du matériel informatique, des lampes solaires et des produits contraceptifs. Le tout d’une valeur dépassant les 70 millions de francs Cfa. Pour permettre aux agents des mairies d’accomplir efficacement leurs tâches.
« Nous avons remis ce matériel à l’ensemble de nos collègues de plusieurs collectivités de l’intérieur du pays. Cela leur permettra d’assurer la mobilité de leurs agents. De renforcer leurs capacités d’intervention sur le terrain. Et surtout de leur permettre d’être plus proches de nos populations. Les contraceptifs vont permettre de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles et aussi contre les grossesses en milieu scolaire », a expliqué Danho Paulin, le président de l’Uvicoci. Non avoir promis d’accroître cette dotation les années à venir.
Un des adjoints au maire de la commune d’Abobo, Kpan Georges a parlé au nom des bénéficiaires. Il a salué le management du ministre Danho Paulin. Mais, s’est surtout réjoui de recevoir ce matériel qui vient comme une vraie bouffée d’air pour les communes.
Ce don est le résultat du partenariat entre l’UVICOCI et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l’ONG Intrahealth international. Un partenariat que Danho Paulin a tenu à saluer. Il s’est aussi dit ravi de l’accompagnement institutionnel dont bénéficient les mairies de la part du ministère de l’intérieur et de la décentralisation à travers Direction Générale de la Décentralisation.
Chris Monsékéla