Tous ceux et celles qui possèdent un ventilateur ont une fois ressenti cet effet, qui au lieu de leur procurer la fraîcheur, leur apporte plutôt la chaleur. Voici les quelques astuces à appliquer pour éviter par temps de chaleur d’avoir à souffrir avec son ventilateur.
Déjà il faudra apprendre à revoir l’emplacement de son ventilateur. Plutôt que de l’orienter vers soi. Il sera placé face à la fenêtre, afin que l’air provenant de l’extérieur soit transformé ou amplifie la fraîcheur à l’intérieur de la pièce.
Par ailleurs cette astuce pourrait bien fonctionner si la température à l’extérieure est moins élevée que celle de l’intérieur. Cette pratique est beaucoup conseillée de nuit.
Pour une autre astuce, c’est de se procurer un seau rempli de glaçons et le placer devant le ventilateur. La fraîcheur que va dégager les glaçons aura une incidence sur l’air produit par le ventilateur et favoriser une atmosphère tendre à l’intérieur de la pièce.
Une dernière astuce à pratiquer selon sa convenance est de placer un tissu humide devant le ventilateur. L’effet qu’il produira permettra d’aérer efficacement la chambre et permettre un meilleur confort comme si l’on était dans une pièce alimentée par la climatisation.
Autant de petites astuces qui peuvent être pratiquées chez vous afin de dire aurevoir à la chaleur malgré la présence d’un appareil brasseur.
Ludo A