Ils ont fait une entrée fulgurante dans le showbiz ivoirien en 2020 avec leur premier album de huit titres baptisé « Sicogi, c’est chez moi ». Cette œuvre discographique leur a offert beaucoup d’opportunités.
Pour rester dans la cadence, le duo Melody et Flam s’apprête à faire un très grand bond en avant. Cette fois-ci avec une production de 10 titres intitulée « Nouveau départ », dans laquelle Patrick Sako Toukou Willy alias Melody et Bruno Kouadio Kouassi alias Flam font l’éloge du mariage.
« Aujourd’hui, c’est son jour, il faut la marier. Aujourd’hui, c’est son jour, il faut l’épouser. Nous sommes si contents de vous accompagner pour votre mariage et partager un moment si précieux, un moment de votre vie. Nous souhaitons succès en ce jour. Nous, on veut danser, on vient pour vous animer. Nous, on veut sauter, on vient pour vous enjailler », peut-on entendre dans la chanson phare « mariage ».
Dans un style bien enlevé avec du Rap abidjanais, de la Dance-Hall et de l’Afrobeat, Melody et Flam vont sûrement enflammer le public ivoirien avec cette autre galette qui sera sur le marché discographique à partir du dimanche 13 février prochain, veille de la Saint-Valentin.
« Nouveau départ » a été peaufiné dans les studios de l’arrangeur Roch-Arthur. « Nous chantons l’amour, mais nous sensibilisons surtout les jeunes filles à éviter les gains faciles. Nous interpellons aussi les jeunes sur le mystique qui devient de plus en plus un fléau pour la jeunesse », fait savoir Melody. L’arrangeur, lui semble laisser le libre cours aux chanteurs de s’exprimer selon leur inspiration. « On ne s’est pas limité à un seul style. On a laissé chaque membre développer sa créativité. On se parle et on se relance pour y ajouter des influences ou des sonorités africaines », affirme-t-il. Avant que Flam n’ajoute : « Ce que nous aimons, c’est mélanger les saveurs. On passe du très abrasif au très doux et si la voix s’y prête, nous en ajoutons ».
Il faut préciser qu’avant que le duo ne se mette ensemble en 2019 pour former un groupe, les deux amis se connaissent depuis les années 2000 par le biais d’un autre artiste ivoirien, Tosh, aujourd’hui installé au Canada. Mais contrairement à Flam, Melody le lead-vocal de la formation a commencé la musique en 1997. Il faisait du Rap. Il a beaucoup tourné dans les piano-bars dans les pays africains comme le Mali, la Guinée, le Togo, la Gambie, la Mauritanie et la Sierra Leone. Il a aussi traîné sa bosse dans des groupes musicaux surtout avec l’Alliance Groove qui l’a révélé. Avec la sortie prochaine de leur second album, « Nouveau départ », le duo Melody et Flam va certainement se positionner sur l’échiquier musical ivoirien.
Patrick Bouyé