Dans un communiqué en date du 12 décembre 2022, l’Association des Producteurs de Spectacles de Côte d’Ivoire (Apros-Ci), a réagi à l’absence de Wizkid à son concert à Abidjan. L’artiste était attendu pour son concert, le 11 décembre 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Cependant, il a brillé par son absence suscitant le courroux des spectateurs.
Attendu à Abidjan pour un concert le dimanche 11 décembre 2022, Wizkid n’a pas honoré son engagement. Cette absence de l’artiste Nigérien Wizkid a suscité une vague de commentaires et d’indignations sur la toile mais aussi dans le milieu du showbiz ivoirien. Relativement à cette affaire, l’Association des Producteurs de Spectacles de Côte d’Ivoire (Apros-ci), a produit un communiqué, le 12 décembre 2022, pour témoigner son soutien aux publics et aux promoteurs.
Selon Victor Yapobi, Président Apros-Ci, signataire dudit communiqué, l’affaire Wizkid nous interpelle à juste titre car pour la deuxième fois après avoir été annoncé à Abidjan, l’artiste Wizkid n’a pu se produire. De ce fait, << Nous, les membres de l’Apros-Ci, tenons à témoigner notre soutien au public des deux rendez-vous manqués>>, a-t-il affirmé
L’Apros-Ci a également annoncé que dans des brefs délais, elle se rapprochera des promoteurs dudit spectacle et du staff de l’artiste pour en savoir plus afin de prendre les positions qui s’imposent. Par ailleurs, elle a rappelé à tous que L’apros-Ci œuvre pour une professionnalisation des métiers du spectacle et de l’événementiel , ainsi qu’aux intérêts de ses membres et surtout celui du public.
Pour rappel, à la veille de son concert manqué en Côte d’Ivoire, Wizkid devait d’abord se produire au Ghana le samedi 10 décembre 2022, au stade sportif d’Accra. Malheureusement, il ne s’est pas présenté. Si l’artiste s’est expliqué sur son absence au concert du Ghana, il ne s’est pas pour le moment exprimé sur celui d’Abidjan. Maintenant reste à savoir quand et comment les spectateurs vont entrer en possession de leurs argents et qui sera chargé de faire ce remboursement. Ils ont déboursé 50.000 FCFA 100.000 FCFA ou 150.000 FCFA pour avoir le tickets au concert d’Abidjan.
Fernand Appia