Le samedi 26 février dernier a débuté, à Paris, le Salon International de l’Agriculture (SIA). Cette cérémonie qui est à sa 58e édition prendra fin ce dimanche 06 mars 2022.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, y prend part, avec ses pairs, Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts et Sidi Touré, ministre des Ressources Animales et Halieutiques. Il s’y agira pour lui, de présenter le savoir-faire Ivoirien dans les domaines de l’élevage et des ressources halieutiques, mais surtout de chercher des investisseurs pour dynamiser ces deux secteurs dans notre pays.
Par ailleurs, à l’occasion, de la journée dédiée à la Cote d’Ivoire, le mercredi 02 mars prochain, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, animera une conférence sur le thème: « L’agriculture ivoirienne au-delà de la Covid-19 et du changement climatique : accélérer la modernisation du secteur ».
Pour le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, ce salon est l’occasion de partager son expérience avec d’autres puissances agricoles, mais également de promouvoir les acquis du secteur agricole de notre pays sur la scène internationale.
Notons que ce salon qui se déroule dans la ville de paris à la porte de Versailles, réunit plusieurs acteurs mondiaux de la filière agricole. Il est l’événement agricole de référence, non seulement en France mais aussi à l’étranger. Éleveurs, producteurs, organisations et syndicats professionnels (…) contribuent, au cours de l’événement, à présenter les différentes facettes du secteur agricole et agroalimentaire.
Guy-Roland.B