La ville de Yamoussoukro peut être fière de sa police. En effet, les forces de l’ordre sont parvenues à interpeller un dangereux criminel, le nommé K A, pour vol en réunion à main armée de machette. Ce malfrat récidiviste, âgé de 19 ans avait déjà été condamné pour vol de nuit en réunion par escalade.
La Police nationale monte en puissance ces dernières semaines à Yamoussoukro. Les forces de l’ordre multiplient les opérations coups de poing qui finissent par l’interpellation de dangereux individus qui troublent la quiétude des populations. C’est le cas de l’interpellation de K.A pour vol en réunion à main armée de machette. Cet individu réputé être un dangereux criminel avait dérobé une moto de marque KTM après avoir menacé la victime avec une machette.
Une enquête minutieuse menée par le Service Régional de la Police Judiciaire de Yamoussoukro (SRPJ-Yakro) a permis de mettre la main sur ce malfrat récidiviste, âgé de 19 ans. K A avait déjà été condamné pour vol de nuit en réunion par escalade.
Grâce à leur professionnalisme et leur détermination, les éléments de la SRPJ-Yakro ont mis fin aux agissements criminels de cet homme. Toutefois, les autorités policières continuent leurs investigations pour mettre le grappin sur les complices de K A.
Cette arrestation est une preuve de la montée en puissance de la police à Yamoussoukro depuis quelque temps. Les opérations quant à elles continuent dans la ville pour rassurer la population que la police est présente pour les protéger et mettre fin aux actes d’agression.
Fernand Appia (Police Secours)