Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier, Fougnigué Edmond Coulibaly, a invité les importateurs, distributeurs et revendeurs à s’abstenir de la vente de l’huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse. Il a fait cette mise au point par un communiqué en date du 10 mai 2023.
« Le directeur général du Conseil Hévéa-Palmier à Huile demande aux opérateurs concernés de mettre fin à cette pratique et invite les importateurs, distributeurs et revendeurs à s’abstenir de la vente de l’huile de palme importée frauduleusement et de qualité douteuse », indique le communiqué signé du directeur général du Conseil Hévéa-Palmier à Huile, Fougnigué Edmond Coulibaly.
Cette situation constitue une menace sérieuse pour le bon équilibre de la filière palmier à huile, au niveau national mais aussi sur la santé des consommateurs.
Selon le communiqué, l’importation et l’exportation des produits du palmier à huile sont des activités réglementées par le législateur ivoirien.
Par conséquent, le Conseil Hévéa-Palmier à Huile se réserve le droit de poursuivre tout acteur reconnu coupable d’infractions à la réglementation en vigueur et de procéder à la saisie des produits mis en cause.
Serge NDRIN (Gouv.ci)