Le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Paulin Claude Danho a présidé hier, lundi 7 mars 2022, la cérémonie de remise de don d’un plateau sportif à l’orphelinat de Bingerville.
Cette cérémonie organisée par l’Ong Giants of africa s’est déroulée en présence de l’international ivoirien Didier Drogba, du Directeur Général de la Banque Africaine de Développement (BAD) Akinwumi Adesina, du président de la fédération ivoirienne de basketball, du basketteur Dikembe Mutombo et de plusieurs autres sommités du basketball mondial.
L’objectif de cette action est de soutenir les enfants et les jeunes adultes défavorisés par le biais des camps, qui mettent l’accent sur le travail acharné, la responsabilité, la vie honnête et la positivité. Il s’agit également de créer des opportunités non seulement en tant que joueur mais dans d’autres domaines connexes, exhortant la jeunesse africaine à rêver grand.
A cette occasion le Ministre en charge des sports, Paulin Claude DANHO, a fait don d’une somme de 1 million francs CFA à l’orphelinat de Bingerville.
Fondé par Masai Ujiri, Giants of africa a pour mission d’utiliser le basket-ball comme un moyen d’éduquer et d’enrichir la vie de la jeunesse africaine, de fournir des installations, des équipements et des entraîneurs de qualité. La Fondation ‘’Giants Of Africa’’ est une association basée aux USA où elle a été enregistrée en 2014. Son objectif principal est de contribuer à l’éducation des jeunes à travers la pratique du basketball.
Il s’agit également d’accompagner les leaders africains de demain grâce à un mentorat et un enseignement de qualité afin de développer leur potentiel de leader et leur offrir l’opportunité d’apprendre et de grandir, dans le but final de développer le jeu de basket-ball en Afrique.
Sercom