Ce sont au total 130 infractions qui ont été enregistrées par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) pendant les opérations de contrôle routier du 04 au 17 septembre 2023. C’est le bilan dressé le lundi 18 septembre 2023, par cette unité spéciale de police, à son siège sis à Cocody Riviera Bonoumin.
Le bilan des opérations de contrôle routier menées par la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) au cours des deux dernières semaines dans le district d’Abidjan fait état de 130 infractions enregistrées. Ces infractions ont été commises pendant les opérations du 04 au 17 septembre 2023.
Il est question principalement de 76 véhicules interceptés pour des défauts diverses portant sur la non détention de la visite technique, la carte de transport, voire toutes les pièces ainsi que l’interpellation de 54 conducteurs pour d’autres infractions et enfin 1 conducteur sur les 252 soumis au test d’alcoolémie a été déclaré positif avec une valeur de 1,37 g/l de sang.
Selon le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, le conducteur testé positif a été déféré devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui. Par ailleurs, 35 usagers d’engins à 02 et 03 roues ont été sensibilisés et 09 autres interpellés.
A noter que les campagnes de sensibilisation de proximité, la surveillance du réseau, les tests d’alcoolémie, l’intensification des barrages intelligents, le respect des plages horaires et enfin le traitement des zones à risques sont au cœur des opérations hebdomadaires de cette unité spéciale de police rattachée au Ministère des Transports.
Fernand Appia (Ministère des Transports)