La Première Dame de Côte d’Ivoire, Madame Dominique Ouattara a procédé au lancement officiel de l’édition 2023 de la campagne de distribution des kits scolaires de la Fondation Children Of Africa. Pour la rentrée scolaire 2023-2024, ce sont 15.000 kits scolaires que la Fondation Children Of Africa distribuera gratuitement aux élèves dans toutes les régions de Côte d’Ivoire.
En présence de nombreuses personnalités, des élus locaux, des chefs coutumiers, des élèves et de la population s’est déroulée ce jeudi 28 septembre 2023 à l’EPP Moossou 3 de Grand-Bassam, la cérémonie de distribution de kits scolaires aux élèves. Pour la rentrée scolaire 2023-2024, ce sont 15.000 kits scolaires composés de cartables, de livres et de fournitures scolaires que la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara distribuera gracieusement aux écoliers dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire. Pour le département de Grand-Bassam qui a accueilli la cérémonie de lancement, ce sont 5.000 kits scolaires que la Fondation a offerts.
Cette cérémonie est devenue une tradition pour la Fondation Children Of Africa qui chaque année, au moment de la rentrée des classes, met un point d’honneur à aider les familles partout en Côte d’Ivoire à assurer une rentrée scolaire réussie à leurs enfants.
Cet acte solidaire, dira la Première Dame, Dominique Ouattara a pour but d’assister les familles, afin que les enfants puissent aller à l’école dans les meilleures conditions possibles.
Pour l’excellent travail qu’ils réalisent au quotidien et pour leur engagement, l’Épouse du Chef de l’Etat a félicité les enseignants qui portent la lourde responsabilité de former les élites de demain. Elle les a encouragé à persévérer dans cette voie.
Aux parents d’élèves, Mme Dominique Ouattara a traduit ses remerciements pour tous leurs efforts et les sacrifices qu’ils consentent chaque année pour que les enfants aient le meilleur.
Pour finir, la première Dame a exhorté les enfants à faire bon usage des kits scolaires qu’elle leur a ramenés. << Ils vous seront très utiles pour apprendre. Le meilleur cadeau que vous pourrez me faire, c’est d’avoir une excellente moyenne à la fin de l’année et que nous soyons fiers de vous >>, a-t-elle soutenu.
La ministre de l’Education Nationale et de L’Alphabétisation, Mariatou Koné, a traduit sa gratitude envers la Première Dame pour son engagement en faveur des populations ivoiriennes vulnérables, en particulier les enfants.
Au nom des élèves, Yasmina Traoré a traduit sa reconnaissance à la Première dame Dominique Ouattara pour ce geste de solidarité.
Outre les kits scolaires, Madame Dominique Ouattara a également fait dons d’équipements et de vivres pour les cantines scolaires de Grand-Bassam, de jeux d’éveil et de jeux d’extérieur pour les tout-petits, de produits et matériel d’entretien pour les écoles, ainsi que de mobiliers de bureaux pour les enseignants.
Ces dons en nature ont une valeur de 120 millions F CFA. De plus, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a offert des dons en espèces d’une valeur de 10 millions FCFA aux écoles et à la population présente.
Fernand Appia