La deuxième édition du Duékoué Agboohi Festival se tiendra du vendredi 15 au 17 décembre 2023, à Duékoué, dans la région du Guémon. L’information a été livrée par le Ppésident de l’ONG Duékoué Agbahoo et commissaire général de Duékoué Agboohi Festival (DAF), Ange Ricki Agbonh, à l’occasion d’une conférence de presse, le vendredi 24 novembre 2023, à la Maison de la presse, au Plateau.
La ville de Duékoué sera en effervescence à l’occasion de la seconde édition du Duékoué Agboohi Festival. Cet événement culturel majeur dans la région du Guémon qui se tiendra du vendredi 15 au 17 décembre 2023, est placé sous le thème : « Quel apport de la culture Wê dans la préservation et la sauvegarde de la forêt dans le Guémon ? ».
Selon le commissaire général, Ange Ricki, Duékoué Agboohi Festival est un événement culturel et social qui vise à promouvoir le développement de la ville de Duékoué, située dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.
Durant ces 72 heures, les populations de Duékoué et des environs pourront découvrir le riche patrimoine culturel Wê, mais également bénéficier des rudiments sur l’entrepreneuriat. Il est prévu à cet effet des concerts d’artistes locaux et de renoms, des enseignements sur l’entrepreneuriat, une conférence-débat animée par le Directeur des ressources humaines du ministère des Eaux etfForêts et une journée dédiée au planting d’arbres.
Cet événement ne saurait connaître une parfaite réussite sans la participation des populations. C’est pourquoi, M. Ange Ricki a sollicité leur contribution. « Le festival vous ouvre ses portes du vendredi 15 au 17 décembre 2023. Pensez à venir nombreux parce qu’il y a de belles choses à voir. Duékoué a besoin de tout le monde. Duékoué a besoin de vous. Duékoué est en train de reprendre ses marques. Et c’est avec votre contribution que nous pourrons retrouver ce sourir equi nous avait quitté », a-t-il appelé.
La première édition du festival a eu lieu du 16 au 18 décembre 2022 à Guitrozon, dans le département de Duékoué avec en attraction l’artiste Meiway. Selon le comité d’organisation, l’évènement avait mobilisé selon le comité d’organisation, près de 30 000 spectateurs
Fernand Appia