Le nommé GB a été interpellé par la police criminelle ivoirienne pour un vol perpétré dans une chambre d’hôtel de luxe dans la commune du Plateau au préjudice d’une diplomate. Des numéraires, des effets vestimentaires et objets de valeur estimés à plusieurs dizaines de millions de francs CFA ont été emportés.
Fin de parcours pour le présumé voleur GB qui sillonne le monde pendant les grands événements pour voler dans les hôtels de luxe. Sa dernière victime, une haute autorité étrangère venue suivre la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). La Police Criminelle, alertée par la gravité de cette intrusion, a rapidement mis en œuvre un dispositif pour mettre fin aux activités du voleur itinérant.
L’enquête ouverte a permis d’interpeller le nommé GB, 54 ans. Son mode opératoire consiste à identifier à travers le monde, les pays où se tiennent des événements d’envergure et de les parcourir pour y perpétrer des vols particulièrement au sein des grands établissements hôteliers.
La perquisition opérée dans sa chambre d’hôtel à Cocody Angré, a permis de découvrir les affaires de la victime dont une valisette Louis Vuitton, un sac à main de marque Chanel, des vêtements, deux paires de chaussures, des parfums de grandes marques et un ordinateur portable.
Après avoir laissé sa marque dans des hôtels de renom à travers le monde, la traque a finalement abouti en Côte d’Ivoire, où les forces de l’ordre ont réussi à coincer le criminel. Son identité a été transmise à Interpol à toutes fins utiles. Il sera conduit dans le parquet du Tribunal de première Instance d’Abidjan Plateau pour répondre de ses actes.
Fernand Appia