L’opération de déguerpissement se poursuit toujours dans la commune de Yopougon. Après celle du quartier Gesco, c’est au tour du quartier Banco 1. Sous un soleil de plomb, les riverains observent avec impuissance la démolition de leurs maisons.
Ce dimanche 25 février 2024 restera longtemps gravé dans les mémoires collectives des populations déguerpis. Les femmes avec les enfants au dos aux côtés de leurs époux tentent de sauver quelques affaires restées dans les maisons. Pendant ce temps, le vrombissement des gros engins de Cissé Bacongo ne font qu’avancer.
Accompagnés des forces publiques, les populations sont tenues d’obtempérer. Ce sont de nombreuses familles victimes de l’opération de déguerpissement du district d’Abidjan qui s’agrandit. Celles-ci viennent s’ajouter aux victimes de Boribana et Gesco.
Une opération qui devrait s’étendre sur plusieurs communes du district d’Abidjan. Et continue de faire grincer les dents. Selon le service de communication du district d’Abidjan à travers une note, cette opération est engagée pour le bonheur des populations en temps d’inondation.
Serge NDRIN