Le directeur du protocole de la présidence, Eric Taba a encore fait parler son cœur. Dans sa dynamique de soutien aux populations de sa commune, Cocody, il a offert le jeudi 17 mars, à la Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire), des lots de chaise en vue de leur permettre d’assurer efficacement leurs activités.
« Longtemps, la Fesci a été accusée de tous les noms de diable. C’est le grand frère du quartier qui vient écouter ses jeunes frères, échanger avec eux et faire d’eux les ambassadeurs de la non-violence dans les cités universitaires du pays », a partagé Eric Taba lors de sa visite aux responsables de la structure.
En vue de leur marquer son soutien, le chargé du protocole du Chef de l’Etat, a par ailleurs remis aux patrons de la Fesci un lot de chaise et des seaux d’eau afin de leur permettre de répondre à quelques uns de leurs besoins.
Le secrétaire général de la Fesci, Allah St Clair, alias le général Makelélé a accueilli cette rencontre avec beaucoup de joie. Il n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à l’hôte du jour, pour la sollicitude et le geste à leur endroit.
Le donateur qui n’est pas à sa première action de solidarité, compte en faire bien d’autres. D’ailleurs il est annoncé, ce samedi 19 mars au quartier présidentiel de Cocody, où il sera honoré pour une série d’actions qu’il a accompli à l’endroit de la communauté dont la rénovation du préau du quartier.
Assamoa Agnero