La deuxième édition du »Gbagbadeh » Festival aura effectivement lieu du 26 au 28 Août 2022 à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa. L’assemblée générale de lancement des préparatifs du festival s’est tenue le vendredi 18 mars 2022 dans les locaux d’Akym communication, partenaire de l’événement, à Cocody- Riviera 3. Avec la participation des représentants des comités locaux de Daloa, Issia, Soubre, Ouragahio et Gagnoa.

De grandes innovations sont annoncées pour cette édition. Il s’agit entre autres du marché du »Gbagbadeh »Festival. Une sorte de foire commerciale qui permettra aux populations de la commune de Gagnoa d’acheter les produits de première nécessité à moitié prix durant les trois jours du festival. Aussi, le commissariat général du festival a-t-il décidé de faire un don à l’un des hôpitaux du département de Gagnoa, a expliqué Ali Koné, le coordonnateur des activités du festival et directeur général d’Akym communication. La commissaire générale du »Gbagbadeh », Pascale Ziega, a saisi l’occasion pour inviter les comités locaux de Gagnoa et Ouragahio à redoubler d’efforts pour mobiliser les populations du département de Gagnoa, terre d’accueil de la deuxième édition du festival afin de s’approprier cet événement qui a pour objectif de revaloriser la culture du peuple Bhete.
Sont annoncées pour cette édition du »Gbagbadeh », de grosses stars de la musique tradi- moderne Bhete tels que Luckson Padaud, Kobehi Bazo et bien d’autres.
La première édition du »Gbagbadeh » festival a été dominée par le département de Daloa qui a raflé le premier prix du concours de chant et »Bawonon » (la belle femme), le département d’Issia avait remporté le premier prix du concours de danse traditionnelle, le département de Gagnoa, quant à lui, a remporté le premier prix du concours de beauté »Bagnon » (le bel homme).
Guyssoh Kanegnon à Gagnoa.