Jean Louis Gasset, le tout nouvel encadreur technique des éléphants de Côte d’Ivoire veut déjà se mettre au travail. En effet, le Français de 68 ans sera, pour son premier entraînement officiel à la tête des éléphants,ce mercredi à Sol Béni, le site d’entraînement de l’Asec Mimosas dans la commune de Cocody.
Cet entraînement ouvert à la presse permettra à coup sûr à l’ancien du Girondins de Bordeaux de faire un tête à tête avec les joueurs qu’il a lui-même convoqués et poser déjà les bases du projet sportif des dirigeants du football ivoirien.
L’autre entraînement, c’est-à-dire le dernier avant la rencontre face à la Zambie se tiendra à Yamoussoukro le jeudi 02 juin 2022. Il permettra quant à lui ,aux poulains de Gasset de faire une reconnaissance de la pelouse du nouveau stade de Yamoussoukro. Lequel stade a été homologué il y a quelques semaines par les responsables de la CAF.
Pour rappel,dans le cadre des éliminatoires de la Can 2023 qu’elle organise à domicile, la Côte d’Ivoire jouera successivement en ce début du mois de juin contre les chipopolo de Zambie et les crocodiles du Leshoto.
Jean Louis Gasset, le coach français des éléphants a pour ce faire, convoqué 25 joueurs sur lesquels il devra compter pour ces deux premières rencontres.
Même si la Côte d’Ivoire, pays hôte de la Can est déjà qualifiée d’office, il va falloir au nouveau sélectionneur de mettre en place une discipline tactique qui manque à l’équipe de Côte d’Ivoire depuis bien longtemps.
Amédée Gbazo