L’artiste à succès Ks Bloom subit un profond malaise en ce moment. Le chanteur gospel s’étant rendu au Cameroun pour livrer un spectacle à ses fans, se voit refuser le retour dans son pays, la Côte d’Ivoire.
Tout part d’une brouille avec les promoteurs de spectacle et le staff managérial de l’artiste. Selon un communiqué signé de la structure de production de l’artiste, ‘’Prospérity production’’, Ks Bloom se serait acquitté de toutes ses obligations envers les promoteurs de spectacle. Mais ces derniers en retour n’ont pas honoré leur engagement jusqu’à la décision de la maison de production de retirer leur artiste de la prestation prévue.
Comme justificatif la maison de production à Ks Bloom avance que les organisateurs ont : « fait payer les artistes devant assurer la première partie du concert, fait assurer la première partie du concert par des artistes ne faisant pas du gospel et enfin un acompte à Ks Bloom non parvenu dans les délais ». Toutes ces raisons ont conduit à un premier report de la date du concert.
Ensuite ce qui conduira au retrait définitif de Ks Bloom par sa maison de production c’est entre autres « la délivrance du billet d’avion de l’artiste la veille du concert et le non solde du cachet de l’artiste avant sa prestation, bien que la conférence de presse ait été ténue ainsi que la balance du concert ».
Tous ces faits ont concouru pour le staff de Ks Bloom à se retirer du concert. Mais chose surprenante, l’artiste se voit interdire de retourner dans son pays par les promoteurs. Il a donc lancé un appel aux autorités ivoiriennes afin qu’elles se penchent sur son cas.
« Aux autorités de mon pays, faites tout votre possible pour que mon staff et moi rentrions au pays le plus tôt possible », écrit Ks Bloom sur sa page officielle.
Il faut dire que ces actes sont monnaie courante dans le milieu showbiz. Des artistes qui ne respectent pas leur date de spectacle ou au contraire des promoteurs de spectacle tout simplement véreux.
Ludo A