Dans un communiqué publié ce lundi matin , le club londonien, Chelsea FC a annoncé le départ de son ancien gardien de but, Petr Čech. Il quittera ainsi le 30 juin 2022 ses fonctions de conseiller technique et performance au sein des Blues.
« Ce fut un immense privilège de jouer ce rôle à Chelsea au cours des trois dernières années. Avec le nouveau propriétaire du Club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer. Je suis heureux que le Club soit maintenant dans une excellente position avec les nouveaux propriétaires, et je suis confiant dans son succès futur sur et en dehors du terrain », s’est expliqué Petr Čech quant à son départ.
En effet, c’est le grand ménage à Chelsea depuis que le Club a eu de nouveaux propriétaires. Le nouveau patron de Chelsea, l’Américain Todd Boehly ne veut pas faire de la figuration. Il souhaite imposer tout doucement sa marque de fabrique chez les Blues. Et son arrivée commence déjà à créer quelques changements au sein du Club.
On se souvient il y a quelques jours, que Marina Granovskaia, directrice du projet sportif de Chelsea sous le règne de Roman Abramovitch, a été invitée à quitter le club.
Petr Čech qui est invité ce matin à s’en aller, ne devrait pas être à priori le dernier sur la liste. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, un certain
Maxwell serait dans les plans du nouveau patron américain de Chelsea. Celui-ci pourrait remplacer très prochainement Marina Granovskaia, au poste de directeur sportif.
Rappelons que Petr Čech a été ancien gardien de Chelsea de 2004 à 2015. Il avait fait son retour au Club après sa retraite comme entraineur des gardiens il y a quelques années. C’est lui qui joue un grand rôle pour faire venir Edouard Mendy à Chelsea.
Après tant d’années passées chez les Blues, le portier tchèque de 40 ans a décidé de s’en aller.
Amédée GBAZO