L’équipe de l’Africa Sports d’Abidjan a remporté son troisième match de la saison 2021-2022 du championnat national de football Ligue 2 devant le GFC de Gagnoa. C’était lors de la 5ème journée qui s’est joué dans la Cité du Fromager, au stade Biaka Boda.
Une victoire 0-2 qui place le club vert et rouge en deuxième position au classement général avec 10 points. C’est une deuxième performance de suite après sa défaite face au Zoman FC de N’dri Romaric qui lui avait valu mille et une railleries de la part des supporters de son éternel rival, l’Asec Mimosas qui, lui, n’est jamais descendu en L2.
Dans la foulée, on se rappelle, son nouveau président, Kuyo Téa Narcisse avait limogé tout le staff technique pour le remplacer par Alain Gouaméné, ancien gardien de but international des Eléphants de Côte d’Ivoire, ancien également du club des MAM (Membres Associés Mobilisés).
Lire aussi: Un ancien joueur de l’Asec pour entrainer l’Africa
Cette nomination, pour le moins qu’on puisse dire, est en train de payer. Deux matchs, deux victoires pour le nouveau coach qui propulse l’Africa à la 2ème place du classement avant la trêve qui devrait survenir en raison de la CAN qui se déroule actuellement au Cameroun.
L’opération « Retour en Ligue 1 » lancée depuis par les MAM est ainsi donc dans une phase ascendante.
Camille Okou