Rentré au pays dans la nuit de dimanche à aujourd’hui, après une très longue absence de trois mois due à la maladie, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro met tout en oeuvre pour l’ouverture de l’unique session parlementaire de l’année 2022, ainsi que le prévoit la constitution de 2016. Cette ouverture a lieu le premier jour ouvrable du mois d’avril de chaque année.
« Monsieur Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée nationale, convoque Mmes et MM les Députés, à la cérémonie solennelle d’ouverture de la Session Ordinaire 2022, qui se tiendra le vendredi 1er avril 2022 à 10h, au Palais de l’Assemblée nationale », c’est ce qu’on peut lire dans le communiqué diffusé dans la soirée dont adjuwa.net a reçu copie.
Cette ouverture solennelle se fera comme à l’accoutumée devant des membres du gouvernement. Elle se fait généralement autour d’un seul point à l’ordre du jour: le discours du président de l’Assemblée nationale.
Amadou Soumahoro traîne depuis longtemps un cancer de la prostate. Il a effectué plusieurs déplacements hors de la Côte d’Ivoire notamment en Turquie pour recevoir des soins. Il signe son grand retour sur la scène politique nationale. En son absence, l’intérim était assuré par un de ses vice-présidents, Adama Bictogo.
Ludo A