Cela fait plus d’un mois que la Côte d’Ivoire a remporté la coupe d’Afrique des nations en tant que pays organisateur. Et depuis peu, dame coupe est présentée à tous les corps de métier à travers le pays. Ce, pour leur exprimer la reconnaissance de la Fédération ivoirienne de football.
Dans cette même dynamique, le trophée a été présenté aux acteurs du football ivoirien ce mercredi 6 mars 2024 dans le jardin de la maison de verre à Treichville à l’initiative d’Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football. Lors de cette cérémonie, le premier responsable du ballon rond ivoirien a »gaté » les acteurs du football local.
Aux acteurs du football amateur le président a offert la somme de 750 millions ( D3, les districts, régional , football féminin), les acteurs du football professionnel ont eu la bagatelle de 200 millions répartis entre L1 et ligue 2. Le président champion a fait don de deux cars aux clubs de ligue 1. Notamment le LYS de Sassandra et Bouaké FC. 7 millions ont été remis à l’ensemble des commissaires au match, 12,5 millions pour les commissions indépendantes. 25 millions aux cinq groupements d’intérêt sportif, 40 millions aux commissions permanentes de la FIF. 2,5 millions à chaque association des journalistes de Sport. Le président Idriss Diallo a tenu à exprimer sa reconnaissance au peuple ivoirien. Il n’a pas manqué de glisser des mots de reconnaissance à son ancien entraîneur Jean Louis Gasset.
Parfait ZIO