S’étant pris aux dirigeants de la Fédération burkinabé de Football (Fbf), l’international burkinabé Aristide Bancé, fait l’objet d’une convocation en justice ce mardi 10 mai. Il lui serait reproché des propos diffamatoires à l’endroit des responsables de football de son pays d’origine.
Le nommé, Aristide Bancé qui réside en permanence en Côte d’Ivoire est poursuivi en effet par Sita Sangaré, l’ex président de la Fédération burkinabé de football et d’autres membres de ladite fédération.
Dans un live facebook, tenu le 02 avril, l’ancien attaquant des étalons les accusait d’opérer des retenues sur les salaires des membres du staff technique. Le tout pour se reverser le surplus sur leurs comptes.
Aristide Bancé avait également soutenu détenir l’information de l’ancien sélectionneur Kamou Malo.
Cette attitude n’a donc pas été du goût des dirigeants de la Fédération burkinabé de Football. Qui ont décidé d’ester en justice pour faire entendre leur droit.
Aristide Bancé devra donc comparaitre devant les juges du tribunal de grande instance de Ouaga 2 pour les faits qui lui sont reprochés.
En cas de défaut de sa part concernant les informations avancées, que risque l’ancien international ? Répondra-t-il également à l’appel, vu qu’il ne réside pas régulièrement au Burkina? Autant de questions qui se posent et qui auront nécessairement une suite dans le cours de la journée ou les prochains jours.
Pour l’heure, il faut retenir qu’Aristide Bancé ne fait pas la langue de bois sur les sujets qui le touche ou encore sa communauté. Il s’était prononcé sur un différend en Côte d’Ivoire entre la jeunesse d’un quartier de la commune d’Adjamé (Willliamsville) et les autorités municipales. Ces derniers avaient pour projet la construction d’un centre de police sur le terrain de jeu de la cité. Situation à laquelle, Aristide Bancé s’est opposé, prenant fait et cause pour la jeunesse.
Ludo A