Alors que l’on croyait être au bout de cette vague de chaleur qui frappe la capitale ivoirienne en ce mois de mars, une autre vague de chaleur plus intense est annoncée par la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (Sodexam).
L’annonce a été faite le lundi 14 mars sur la page Facebook de l’entreprise. «Le mois de mars est le mois le plus chaud en Côte d’Ivoire. Les températures sont actuellement élevées (38°C au nord et 34°C au Sud), mais elles n’ont pas encore atteint leur valeur maximale du mois de mars qui est de 41°C au nord et 37°C au sud », prévient la structure.
Afin de permettre aux populations d’être mieux préparée à cette éventualité, la Sodexam a conseillé certaines attitudes. Comme, par exemple, « boire beaucoup d’eau, réduire les efforts physiques et les temps d’exposition au soleil ».
Notons que ces vagues de chaleur ont de fortes incidences aussi bien sur l’environnement que sur notre quotidien: assèchement des cours d’eaux, pénurie de vivres dans les plantations et sur les marchés, etc.
Assamoa Agnero