Ce jeudi 28 décembre 2023, Konaté Karim (Red Bull Salzbourg) et Diakité Oumar (Stade de Reims) ont rendu une visite de courtoisie à Me Roger Ouégnin, Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Asec Mimosas. Il s’est agit pour les anciens pensionnaires du club de recevoir des bénédictions du PCA avant de rejoindre la sélection ivoirienne pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Passés par l’Asec Mimosas avant d’évoluer en Europe, les joueurs Konaté Karim du Red Bull Salzbourg et Diakité Oumar du Stade de Reims ont rendu visite à Me Roger Ouégnin, Président du Conseil d’Administration (PCA) de leur ancien club. Très heureux de revoir le patron de l’Asec Mimosas, les deux attaquants sélectionnés en équipe nationale par le coach Jean-Louis Gasset pour disputer la CAN 2023 ont souhaité recevoir des bénédictions avant de rejoindre l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Une initiative bien appréciée par Me Roger Ouégnin qui a tenu à féliciter les anciens pensionnaires de l’Académie MimoSifcom et de l’équipe professionnelle de l’Asec Mimosas pour leurs performances dans leurs clubs respectifs. Il leur a souhaité bonne chance avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Le natif de Bingerville, Diakité Oumar a quitté le club jaune et noir de l’Asec Mimosas en 2022. Le jeune attaquant est convoqué pour la première fois avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire le 3 juin 2022. Karim Konaté a quant à lui porté le maillot de l’Asec durant les saisons (2020-2022). Avec le club, il remporte le championnat national 2020-2021 et 2021-2022. Il est convoqué pour la première fois, avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire en août 2021 et honore sa première sélection face au Mozambique le 03 septembre 2021.
Fernand Appia