Une publication qui circule sur les réseaux sociaux accuse la direction du Centre Hospitalier Régional, CHR de Man d’avoir refusé l’évacuation d’un enfant sur Yamoussoukro. Et que par la suite, l’enfant est décédé. 200.000 FCFA auraient été exigés aux parents qui n’ont pas pu les réunir à temps. Suite à ce drame, le Ministère de la santé a ouvert une enquête. Et appelle les populations au calme.
Une publication incriminant le Centre Hospitalier Régional, CHR de Man circule actuellement sur les réseaux sociaux. Selon cette publication, la direction du CHR de Man aurait refusé d’évacuer un enfant malade sur Yamoussoukro pour une meilleure prise en charge. L’enfant serait décédé. Parce que les parents n’avaient pas les 200.000 FCFA à eux exigés par les responsables du CHR de Man.
Informé de la situation, le Ministère de la santé a entendu la version de la direction de l’hôpital et celle des parents. L’Inspection Générale de la Santé poursuit ses investigations à l’effet de déterminer ce qui s’est réellement passé, situer les responsabilités et appliquer les sanctions si nécessaire.
Le Ministère de la Santé a également rassuré que les résultats de l’enquête seront publiés. Avant tout, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre N’Gou Dimba a présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée.
Le Ministère de la Santé a rappelé que la population peut le saisir en appelant gratuitement le numéro vert 143 ou en écrivant à travers la messagerie de sa page officielle. Afin des drames comme celui du CHR de Man puissent être éviter.
Fernand Appia (Ministère de la Santé)