Après les résultats des examens du baccalauréat, place aux différents concours d’entrée dans les instituts de formation et de recherche. C’est le cas de l’institut national de la jeunesse et des sports (Injs) qui ouvre ses portes aux nouveaux et anciens bacheliers remplissant les conditions d’entrée.
Par la voie d’un communiqué datant du début du mois, le ministère en charge des sports annonce l’ouverture du test d’aptitude et d’entrée à l’Injs, au cycle de formation des professeurs de lycée option éducation physique et sportive.
Les conditions requises pour y participer sont que : il faut être de nationalité ivoirienne, être titulaire du baccalauréat 2021 ou 2022 toutes séries, être âgé de 18 à 26 ans, ne pas avoir de tatouage sur le corps.
Les dossiers de candidature comprennent la carte nationale d’identité et sa copie, un extrait de naissance, un certificat de nationalité originale, un extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois, un certificat de visite médicale d’aptitude à la pratique d’activités physiques et sportives délivré par le centre de la médecine du sport de l’Injs, l’attestation de réussite au baccalauréat et sa copie, les bulletins des classes de seconde, première et terminale, quatre photos d’identité de même tirage, une demande d’inscription (fiche bleue) imprimée, à adresser au directeur général de l’Injs.
Les dossiers de candidature sont adressés au directeur général de l’Injs du 08 août au 12 septembre 2022. Les frais d’inscription sont fixés à 30.000 F Cfa et le coût de la visite médicale est fixé à quarante mille F Cfa.
Il est à noter que les épreuves physiques se dérouleront du 28 septembre au 1er octobre 2022 de 07h30 mn à 15h00 mn et les épreuves écrites le 02 octobre 2022 de 07h30mn à 10h00mn.
Pour rappel la formation à une durée de 05 ans.
Ludo A