En conférence de presse, ce vendredi 12 janvier 2023, au Centre principal des médias, au Palais de la culture, le Coach des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a rassuré que son équipe est prête pour aborder son premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face à la Guinée-Bissau.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire affronteront l’équipe de la Guinée-Bissau en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Avant cette rencontre prévue le samedi 13 janvier 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le coach Jean-Louis Gasset a indiqué que la CAN à domicile représente beaucoup lui. Son groupe est donc conscient de ce qui l’attend. Pour lui, la CAN est le challenge le plus important et il a envie de réaliser le rêve de tout un peuple.
Poursuivant, le Coach a rassuré que l’équipe est prête, il en est de même pour leur état d’esprit qui est irréprochable. Relativement, à la rencontre de demain, le sélectionneur des Éléphants a précisé qu’un match reste un match, il n’y a plus de petites équipes. << Demain, le principe est de bien débuter le match et respecter l’adversaire. Être bon techniquement, dominer le sujet et bien finir les actions >>, a confié Jean-Louis Gasset.
Il a rappelé par ailleurs, que l’équipe de la Guinée-Bissau est un adversaire à respecter. Elle a battu le Nigeria en phase de poule et dispose de joueurs techniques, rapides qui aiment subir et contrer. Concernant l’état de forme de Sébastien Haller et de Simon Adingra, le sélectionneur des Éléphants a affirmé qu’ils vont bien, même s’ils ne pourront pas disputer le premier match.
Pour sa part, Franck Kessié a souligné que l’équipe est prête pour marquer la CAN en Côte d’Ivoire. Les joueurs sont dans un bon état d’esprit et sont soudés comme un seul homme. Tout comme le peuple ivoirien, les Éléphants luttent pour hisser le drapeau haut. Ainsi, le troisième capitaine des Éléphants a appelé les ivoiriens à sortir massivement pour soutenir la sélection nationale qui va puiser au fond de toutes ses ressources pour donner le meilleur.
Fernand Appia