C’est fait, Eric Taba, Chef du protocole du Président de la République de Côte d’Ivoire, est officiellement candidat aux élections municipales 2023, dans la commune de Cocody. Le candidat du RHDP a été présenté officiellement le vendredi 02 novembre 2022, à l’hôtel Rose Blanche à Cocody Mahou .
C’est en présence de Gilbert Kafana, Président du directoire du RHDP, de Beugré Mambé, Vice-président du directoire, d’Adama Bictogo, secrétaire exécutif, Cissé Bacongo et de nombreux militants que Eric Taba, a été mis en mission pour représenter les couleurs du RHDP pour les municipales 2023 à Cocody. La cérémonie de présentation officielle du candidat s’est déroulée à l’hôtel Rose Blanche, à Cocody Mahou, le vendredi 02 novembre 2022.
Dans une brève allocution le candidat a remercié la Direction du RHDP pour le choix porté sur sa personne sans oublier le président Alassane Ouattara, à qui il a dit devoir tout. Et d’ajouter que sa candidature est soutenue par l’Union démocratique et citoyenne (UDCY) de Mel EG Théodore, le Front Populaire Ivoirien (FPI) de Pascal Affi N’Guessan et biens d’autres partis politiques et membres de la société civile.
A en croire les explications d’Eric Taba, cette candidature est la reconnaissance de plus de 20 ans de militantisme au sein du RDR d’abord, puis du RHDP. Elle couronne plus de 20 ans de préparation à des élections, entamées avec son ami et frère feu Hamed Bakayoko. Aussi, elle consacre plus de 20 ans d’engagement pour Cocody, sa Commune. Pour lui, il est temps de se mettre au travail, et d’avancer allègrement vers la concrétisation du grand et beau projet pour Cocody.
A l’instar de la vision d’une Côte d’Ivoire solidaire en 2030 voulue par le Président de la République Alassane Ouattara, son Mentor, son référent, déclare-t-il, il se voit investi d’une importante responsabilité qu’il ne pourrait assumer qu’en comptant sur chacun et chacune. <<Rejoignez moi et faisons ensemble de la prestigieuse commune de Cocody ce que nous avons toujours aimé qu’elle soit>>, a-t-il demandé. C
Pour les municipales 2023 à Cocody, le candidat Eric Taba sera probablement opposé à l’actuel maire du PDCI-RDA, Jean-Marc Yacé.
Fernand Appia