Le stade qui accueillera la rencontre Côte d’Ivoire-Zambie est fin prêt et le ministère de sports et du développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho l’a réceptionné hier, en présence de la directrice de l’Office nationale des sports (Ons), Koné Mariam. Il s’agit du stade de Yamoussoukro qui a été rénové aux normes internationales et abritera le match entre les Elephants et les Chipolopolo, ce vendredi 03 juin.
Le ministre des sports et du développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho en a profité pour inviter les ivoiriens à effectuer nombreux le déplacement afin de soutenir leur équipe et dans le même temps apprécier le joyau architectural qui recevra la Can 2023.
« Nous offrons l’opportunité à la jeunesse de Yamoussoukro et des environs de profiter de ce joyau et bien sûr il y a tous les supporters qui viendront d’Abidjan. Je pense que l’appel est lancé aux supporters à commencer par les élèves et étudiants de Yamoussoukro qui ont la priorité des places au stade et bien sûr l’appel est lancé à tous les Ivoiriens et tous ceux qui aiment le football et qui viendraient découvrir ce joyau en même temps que nous. Ça rentre dans l’histoire, participer au premier match des Éléphants dans le nouveau stade avec un nouvel entraîneur, une nouvelle équipe », a dit le ministre.
Bien qu’il y ait cet appel à une grande mobilisation, le ministre des sports, Paulin Claude Danho a partagé que le match Côte d’Ivoire-Zambie se déroulera à guichet fermé.
Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho s’est par ailleurs réjoui de la fonctionnalité du stade de Yamoussoukro qui marque le départ de livraison des autres infrastructures sportives.
« Le plus dur commence ! Il faut rendre cet édifice fonctionnel ! Il reste encore quelques aménagements extérieurs à faire. Cela va se faire progressivement. L’essentiel, c’est le stade ! Les infrastructures à l’intérieur, tout est fin prêt ! », a déclaré Danho Paulin Claude.
Ludo A