Yacine Idriss Diallo a animé une conférence de presse ce jour, où il a présenté les membres de son comité, au nombre de 20 personnes dont l’international, Kalou Bonaventure.
Au cours de cette rencontre, il est revenu sur sa relation avec l’ex-international des Eléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba et a dévoilé un pan de son programme, s’il est élu.
Ce que Idriss Diallo dit de Didier Drogba
« Monsieur Drogba, lui quand je le connaissais, il était à Guinguamp et nous sommes partis le chercher avec Robert Nouzaret (ex-sélectionneur des Éléphants au tout début, génération dorée. NDLR). Notre premier match était amical à Châteauroux contre le Cameroun (battu 3-0 NDLR). Après ça, tout le monde était unanime de notre choix et lui est devenu un leader de notre équipe nationale. D’ailleurs, jamais je ne l’ai appelé: Drogba ou bien Didier. Je l’ai toujours appelé: El Phénomeno. On ne peut jamais lui enlever ça et même nier ça (…)
Je vois et lis çà et là des invectives à cause de nous, de cette élection. Ça ne nous honore pas. Nous nous connaissons et nos différentes éducations ne nous permettent pas d’accéder à ce genre de comportement. Même des journalistes s’y mettent. C’est à déplorer et je n’apprécie vraiment pas’’
Sa vision du sélectionneur de l’équipe de football national
‘’Si nous gagnons, nous aurons pour priorité de trouver un sélectionneur à notre équipe A. Pour la CAN 2023, nous souhaitons un duo d’entraîneurs.
D’abord un local avec une expérience de joueur aguerri, qui a joué ici et à l’étranger. Qui a également fait ses preuves d’entraîneur ici et ailleurs.
Qui sera appuyé par un expatrié, qui lui aussi devra avoir une expertise reconnue à l’international, et qui est capable de transformer le mental des joueurs. Agir sur le mental des joueurs pour en faire des guerriers, est un critère important pour nous‘’
Ludo A