L’univers humoristique ivoirien ne se raconte plus sans un nom; celui de Willy Dumbo, le présentateur du WAM (Willy à midi) sur Lifetv.
De plus en plus d’Ivoiriens et de téléspectateurs sont unanimes sur les talents d’humoriste de Willy Dumbo qui n’a de cesse de faire mourir de rire les publics. En effet, pétri d’un talent indéniable, l’artiste est l’auteur de plusieurs œuvres qui n’ont pas laissé indifférent le public de la Cote d’Ivoire et même celui de l’Afrique. Son travail acharné à été sanctionné par de nombreuses récompenses. La dernière en date est le prix du meilleur humoriste qu’il à reçu cette année lors de la 7e édition du spectacle « Abidjan capital du rire ».
Mais comme l’a indiqué Willy Dumbo dans un post sur les réseaux sociaux, les débuts de sa carrière ont été difficiles. « Mes débuts étaient hyper difficiles. Personne ne croyait en moi », écrit-il. Pour aller de l’avant donc, il a dû compter sur l’appui d’un ami qui lors d’une cérémonie au Sofitel hôtel Ivoire lui a présenté un humoriste Africain connu, Mamane qui officie sur Rfi, la radio internationale française.
Une perche que celui qui était promis à un avenir de marin, il a fait des études de marine, saisira sans hésiter. Débute alors une carrière qui, petit à petit, montera. Willy Dumbo commence par occuper de petits postes, jouer de petits rôles. A force de son travail, il se fait remarquer. Dès lors, de plus grandes opportunités vont s’enchaîner. De plus grands rôles, de plus grandes responsabilités, etc. Finalement, il signera avec Gondwana City Production. Il professionnalise sa carrière. Le 02 Avril prochain, à 20h30 son premier One Man Show sera diffusé de manière inédite sur la chaîne Canal Plus Première.
Il est depuis, un des présentateurs vedettes de la chaîne de télévision ivoirienne, Lifetv. Wilfred Emmanuel MISSINHOUN alias Willy Dumbo se dit très reconnaissant envers les personnes qui l’ont aidé et envers son public.
Guy-Roland B