Auteur de plusieurs titres à succès à l’instar de « Laissez-moi vivre » ou encore « Hypocrisito », l’artiste Ivoirien connu sous le sobriquet de Venom le Cascadeur se retire de la scène du coupé décalé.
La nouvelle à été annoncée par le chanteur dans une vidéo postée récemment sur sa page facebook. Olivier KOFFI, de son nom à l’Etat civil a donné dans une vidéo d’environ deux minutes les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.
En effet, Venom explique que depuis 2014, il à décidé « de donner sa vie au Seigneur Jésus ». Selon lui, plusieurs pasteurs lui ont fait la révélation qu’il devrait servir Jésus. C’est dans ce contexte qu’il a déclaré sur un ton très sérieux « le coupé décalé s’arrête là pour moi, c’est fini pour moi ».
Après Claire Bahi et Vetcho Lolas, Venom grossit le nombre des acteurs du coupé décalé à embrasser la religion chrétienne. Au lendemain de la mort d’Arafat Dj, l’ex-Premiere dame de ce genre musical a annoncé son retrait.
Il a précisé par la suite qu’il continuait tout de même la musique. Désormais, ses thématiques seraient plus religieuses. Rappelons que l’artiste a repris ses études universitaires l’année dernière à l’Institut Internationale Polytechnique des Elites d’Abidjan (IIPEA).
Guy-Roland B