Depuis plusieurs années maintenant, il prêche le retour aux valeurs humaines et leur promotion. Dans le désert, peut-être, vu que le pays ne semble pas toujours échapper aux maux qu’il dénonce. Mais, il croit et continue de se battre pour… Lui, c’est Sekongo Félicien, président du parti politique MVCI (Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en côte d’ivoire). Il a décidé d’attaquer le terrain autrement pour être plus efficace.
Sa nouvelle trouvaille, aller au plus près des populations en usant des outils aussi bien modernes que traditionnels tels que les rencontres sous l’arbre à palabre, les conférences dans les écoles, etc. Mais, aussi et surtout, internet.
Le samedi 26 mars 2022, joignant l’acte à la parole, Sekongo Félicien s’est entretenu avec 300 jeunes activistes des réseaux sociaux. « C’est cet univers que les jeunes utilisent et maîtrisent le plus. Si vous voulez inculquer de vraies valeurs aux jeunes, il faut les retrouver dans leur monde », explique le patron du MVCI.
Avec les activistes donc, l’homme compte véhiculer son message, celui de la Côte d’Ivoire des valeurs. Les valeurs en question, Sekongo Félicien explique qu’il s’agit des « valeurs de probité, de moralité, de travail, d’honnêteté ». « Ce sont des valeurs qu’on n’aurait pas dû perdre. Il faut donc les reconquérir. Il faut amener nos enfants à adopter ces valeurs si nous qu’ils construisent le pays qu’on leur aura laissé d’ici quelques années. Ces jeunes que vous voyez ici sont désormais les soldats de la République. Ils vont défendre les valeurs républicaines, les symboles de la République sur les réseaux sociaux « .
Cette première rencontre avec les activistes prépare, à en croire, Sekongo Félicien, une grande tournée dans 10 villes et régions du pays.
Chris Monsékéla
Félicitations Président SEKONGO Félicien pour cette belle initiative.
une tres bonne initiative
merci