Le système de santé ivoirien a connu d’énormes investissements ces dernières années.
Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou DIMBA, a reçu en audience, le lundi 30 mai 2022, une délégation d’hommes d’affaires portugais.
Cette rencontre entre le Ministre Pierre Dimba et ses hôtes s’inscrit dans le cadre d’une mission d’exploration et de prospection en Côte d’Ivoire, en vue de prendre part active dans le développement du système sanitaire ivoirien.
Les échanges ont porté entre autres sur la question de la production locale des produits pharmaceutiques et de l’énergie alternative.
Le ministre Pierre Dimba, lors des échanges a fait savoir à ses hôtes les importants chantiers en cours au niveau du système de santé ivoirien dont la construction et la rénovation de plusieurs infrastructures sanitaires. Ainsi que le programme de couverture maladie universelle qui se trouve à sa phase d’opérationnalisation. Il a par ailleurs salué la démarche de ces hôtes qui vise à appuyer les autorités ivoiriennes dans le cadre du renforcement des capacités sanitaires dans le pays et d’échange de compétences.
Au terme de leurs entretiens, les parties ont convenu d’élargir leur collaboration afin de renforcer davantage le système de santé ivoirien.
Il faut noter que, cette délégation était conduite par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Portugal, SEM. Annick CAPET BAKOU et la Consule Honoraire de Côte d’Ivoire à Coimbra, Sofia CORDEIRO.
Ludo A