Bâti sur une superficie de 5 hectares, avec une capacité d’accueil de 110 lits, l’hôpital général de San Pedro se veut à la pointe de la technologie. Cette structure sanitaire qui est destinée aux populations du bas-Sassandra sera dotée de plusieurs services; à savoir l’hospitalisation, la réanimation, le gynéco-obstétrique, la radiologie incluant le scanner et la mammographie, l’ophtalmologie, un service de consultation, de cabinet dentaire, d’urgence, d’administration, etc. Il est aussi prévu une unité de pompiers civils.
Ce centre de santé, qui vient en appui au CHR de San Pedro dont les travaux de rénovation ont débuté l’an dernier, tend à mettre à la disposition des populations de la région des services de santé de qualité. Le financement a été possible grâce au contrat de désendettement développement (C2D)-santé et coûtera à son achèvement la somme de quatre milliards de FCFA.
Le 03 Mars dernier, le Ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dimba N’GOU Pierre a visité le chantier de l’hôpital en présence du ministre Felix Anoblé, maire de la ville de San Pedro. Ce fut l’occasion de voir l’avancement des travaux et à ce propos Monsieur le ministre n’a pas caché sa joie.
Guy-Roland B