Logé à la deuxième place derrière l’Asec Mimosas avec 5 pts + 7, le SC Simba de la Tanzanie veut impérativement assurer sa qualification ce vendredi 23 février 2024 au stade Félix Houphouët boigny. Match comptant pour la dernière journée de poule de la Ligue des champions CAF. Lors de la conférence de presse animée ce jeudi 22 février dans la salle de la conférence du stade « Felicia » Abdhelak Benchikha s’est montré tres optimiste et engagé à battre les jaunes et noir ce vendredi » Je connais l’Asec qui est stable. Ils ont un très Grand coach qui fait un travail formidable. Ils ont besoin d’un point pour être leader. Nous avons besoin de 2 points rester en vie. On est pas venu pour faire du shopping ni les vanacnaces. Nous sommes venus pour gagner c’est un match important. Sur le terrain c’est à nous de maîtriser la gestion de jeu. Nous sommes làpour gagner » a-t-il déclaré.
Tenue dans une position de faiblesse, le club Tanzanien mettra tout en oeuvre pour faire honneur à sa population. Même si les chances de leur côté semble si faibles, les joueurs quant à eux reste également confiants.
Fredy Michaël Koubalan, capitaine de ladite équipe l’a fait clairement savoir lors de la conférence
» Nous nous sommes très bien préparés pour cette affiche face à l’Asec. Nous sommes prêts. Cela me fait 1 an que je suis arrivé au club. Nous avons énormément travaillé. Je suis ivoirien je connais l’Asec. C’est une très bonne équipe. Mais ils sont comme les autres équipes. On a pas peur d’eux. Le plus important c’est de gagner et repartir avec les 3 points ».
Le technicien marocain, a tout de même féliciter la Côte d’Ivoire pour son sacre obtenu lors de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations. Il a signifié qu’au travers de ce trophée remporté, la Côte d’Ivoire est un exemple d’abnégation et de résilience » Je félicite la Côte d’Ivoire pour cette coupe d’Afrique. C’est une leçon d’abnégation et de résilience. C’est ce rebondissement du football que nous voulons tous vivre ». A-t-il conclu.
Anicet ZIO