La Firape a marqué sa solidarité d’avec la communauté musulmane en ce mois de ramadan, en offrant des dons symboliques.
Moment favorable de piété et de partage, le ramadan occupe une place importante dans le cheminement des Fidèles Musulmans de Côte d’Ivoire à l’instar de ceux du monde entier.
C’est ce moment-là qu’a choisi la présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP) également présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour Tous (FIRAPE), Essan Marie Laure, son bureau et ses membres pour témoigner sa proximité d’avec ses « Frères Musulmans ».
Elle a procédé ce jour, mardi 26 avril 2022, à la remise de dons au Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (Cosim). Ce geste de solidarité a eu lieu au nouveau siège du Cosim sis à Bingerville Akandjê 2.
Ce don est composé de plusieurs tapis de prière. L’objectif étant de permettre aux fidèles musulmans de passer le mois de ramadan dans de meilleures conditions.
»C’est un mois de partage et de solidarité. En cette période de pénitence, nous sommes venus soutenir nos frères de la communauté musulmane et apporter aussi notre appui technique à tous les futurs pèlerins afin de faciliter leurs mouvements physiques lors de ce rendez spirituel. Nous avons profité de l’occasion pour demander aux Guides Religieux de prier pour la nation ivoirienne. Cette action intervient à la suite de celle du Président de la République, du Premier Ministre, du Ministre des Sports, du gouvernement en général au nom de tous les acteurs du mouvement sportif ivoirien.
Le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité président du COSIM à traduit sa gratitude à la délégation de la CARP. Il a formulé des prières pour la paix, la santé et la prospérité des activités de la Firape. »Que Dieu vous aide à développer la randonnée pédestre en Côte d’Ivoire et partout dans le monde car vos activités sont salutaires pour la santé. Soyez bénie », a-t-il terminé son propos.
Sercom