C’est un désagrément qui vient d’être causé aux populations des zones de Bingerville et Bassam qui se servaient de cette passerelle (le Bac d’Eloka) pour rallier leurs différents sites.
Le lundi 30 mai, selon un communiqué de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), un camion s’est retrouvé dans la lagune alors qu’il s’apprêtait à effectuer la traversée avec le Bac.
Sa chute ayant entrainé des dégâts considérables, la direction de l’Ageroute a décidé de la fermeture du Bac d’Eloka. « En effet, un camion a basculé dans la lagune lors de sa montée sur le BAC. Le camion dans sa chute a endommagé le câble de maintien du bec du BAC le mettant ainsi hors service. Fort heureusement, cet accident n’a enregistré ni de blessé ni de perte en vie humaine », explique l’Ageroute.
Suite à cet incident les responsables de l’Ageroute ont pris des mesures conservatoires et appellent les usagers à la prudence. « Les équipes de l’Ageroute ont procédé à la fermeture temporaire du BAC (Eloka) et sont à pied d’œuvre pour l’extraction du véhicule. La Direction Générale de l’Ageroute regrette la survenue de ce malheureux incident et invite les usagers au respect des consignes de sécurité au niveau des BACS ».
Rappelons que ce drame est survenu hier à 11H au poste de traversée du BAC d’Eloka du côté de Grand-Bassam.