Le Conseil régional du Worodougou, a remis, samedi 19 mars 2022, du matériel biomédical, à hauteur de cinquante millions (50 000 000) de francs CFA à 7 structures sanitaires de la région lors de sa première session ordinaire de l’année 2022, au siège dudit conseil. Il s’agit de lits adulte et bébé avec matelas, de tables d’accouchement, de tables gynécologiques, de tensiomètres, de stéthoscopes double pavillon, de lots spéculum, etc.
Les centres de santé qui bénéficient de cette allocation sont ceux de : Talla, Diorholé, Tiéma, Bac-Semien, Gbétogo, Siana, et le centre hospitalière régional (CHR) de Séguéla. La distribution a été effectuée symboliquement par le Président du conseil Régional du Worodougou, le Ministre Bouaké Fofana, au Directeur Départemental de la Santé, de l’hygiène publique et de la CMU, Docteur Blé Gérôme en présence du Préfet de Région, Monsieur Diarassouba Karim et des populations présentes.
« Merci pour tout », a réagi le Directeur Départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la CMU, Docteur Blé Gérôme, qui s’est réjoui que cette action puisse aider le personnel médical à réagir avec plus d’efficacité face aux maux des populations.
Pour rappel, le conseil régional du Worodougou compte à son actif plusieurs réalisations, le dispensaire de Gbétogo, la maternité de Siana, Les centres de santé : de Talla, de Diorholé, de Tiéma, et de Bac-Semien.
Assamoa Agnero avec sercom