La première pierre du projet immobilier Riyadh City de 144 immeubles R+7 à destination de la diaspora a été posée le samedi 28 janvier 2023 à Bingerville. Ce projet s’inscrit dans la vision du gouvernement d’accélérer la mise en œuvre du Programme présidentiel de logements sociaux et économiques.
La première pierre du projet immobilier Riyadh City a été posée le samedi 28 janvier 2023, par Inza Camara, Consul général de la Côte d’Ivoire à New York. Riyadh City, c’est 144 immeubles R+7 comprenant 4 464 appartements de 4 pièces. Il verra le jour dans 36 mois (03 ans) à Elokaté Belle vue, dans la commune de Bingerville. Ce projet qui comprend la construction du plus grand Mall d’Afrique de l’Ouest, sera bâti sur une superficie de 28 hectares, en face de la lagune.
La première phase du projet va concerner la construction de 15 000 logements au profit des ivoiriens de la diaspora. Pour Inza Camara, ce projet est original et particulier. « Ce projet reste original et particulier puisqu’il a été conçu et mis en œuvre par des jeunes ivoiriens résidents à l’étranger pour des Ivoiriens de toutes catégories sociales vivant à l’étranger », a-t-il justifié. Il a ajouté que ce projet reste ouvert aux souscripteurs qui habitent et travaillent en Côte d’Ivoire.
Pour Kabran Assoumou, directeur de cabinet, représentant la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, il est question de tout mettre en œuvre pour que la diaspora ivoirienne, où qu’elle se présente, retourne au pays dans les meilleures conditions.
Dans la même logique, Diby Kokora, directeur des Grands programmes immobiliers au ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a quant à lui, affirmé que le projet Riyadh City, est la preuve que les réformes initiées par le gouvernement inspirent pleinement confiance aux acteurs.
A noter que le Projet Riyadh City intervient dans le cadre d’un mémorandum d’entente entre, d’une part GIS-International & Commercial Incorporate et le ministère d’État, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, et d’autre part, entre GIS-International & Commercial Incorporate et le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. Ces ententes résultent du forum d’affaires et d’investissements Côte d’Ivoire – Amérique du Nord. Il est porté par GAIA Holding, un groupe saoudien, à travers sa filiale GAIA Côte d’Ivoire, et deux promoteurs ivoiriens, Cité Béthanie SARL et GIS-International & Commercial Incorporate.
Fernand Appia (Gouv.ci)
je suis interesse par ce vaste projet immobilier qui une fois de plus fait la fierte des ivoiriens dans la cadre de l immobilier en cote d ivoire.pouviez vous me donner les renseignements les plus concrets de ce projet car je voudrais en acquerir un.je suis resident en suede,
merci de nous lire depuis la suède. nous allons essayer d’avoir plus de renseignement et vous écrire
J’aimerais avoir plus de renseignements pour l’acquisition d’un logement les conditions, le prix, merci de me revenir
nous ferons maximum pour vous informer
JE VOUS PRIE DE ME FAIRE CONNAITRE TOUTES LES MODALITES D’ACQUISITION DES APPARTEMENTS DE 4 PIECES AINSI QUE LES CONDITIONS DE PAIEMENT.
JE VOUS REMERCIE.
On se renseigne et on vous reviens
Un projet aussi vaste qui fait tant de mystères sur les conditions et les modalités de souscription m’intrigue .
Pourquoi communiquer autour si vous n’êtes pas capable de donner toutes informations aux gens ?
Nous ne sommes pas les promoteurs. Nous sommes juste un journal en ligne qui rend compte de l’évènement. Toutefois, nous allons essayer de nous rapprocher des initiateurs pour en savoir un peu plus. Et vous faire un retour