La chaine de radio ‘’Vibe’’, 94.6 en fréquence de modulation (Fm) n’émettra plus de cette façon. En plus de changer de dénomination, elle change également de fréquence. Elle se reconnait désormais au nom de ‘’Life radio’’ avec comme fréquence la 107.7 Fm. L’information a été communiquée hier, par les responsables de la radio, au siège de la structure, à Cocody-Riviera.
Comme l’a expliqué la directrice générale déléguée, Sarah Fayomi, il s’agit d’un rebranding qui tient compte de trois aspects. Le changement de dénomination, de fréquence et également de ligne éditoriale. Sous le positionnement depuis sept années déjà, de radio musicale, elle devient désormais une chaine généraliste axée sur l’information, l’éducation et le divertissement.
Pour cela, la directrice des programmes, Amy Dembélé a déployé une batterie d’émissions courant. Du lundi au dimanche afin d’égayer les auditeurs toutes tendances confondues. Il faudra donc noter que Life radio a doublé ces effectifs horaires. De quatre éditions du Flash info l’on est maintenant à 8. Ainsi que pour le grand journal qui passe de 3 à 6. La Chaine prévoit par ailleurs des matinales d’information, des émissions de divertissement, d’éducation, de culture, etc.
Déploiement à l’intérieur du pays
Dans un contexte de sortie de crise sanitaire, les responsables de Life radio ont voulu adhérer à la nouvelle offre radiophonique qui comprenait une réadaptation structurelle. Ainsi donc il a été acquis des équipements de circonstance dont un émetteur de 3 kilos qui permet une couverture du grand Abidjan et de ses banlieues. La chaine prévoit un déploiement également à Bouaké.
Comme l’indique les responsables, ces nouveaux équipements permettent en outre une meilleure accessibilité à partir de tous types de véhicules. Ce qui ne l’était pas par le passé.
Anciennement propriété du groupe Lagardère, la chaine à Fabrice Sawegnon, depuis 2019, veut draguer une plus grande part du marché radiophonique commerciale. Elle compte 35 agents dont 25 animateurs. Le démarrage officiel de ses activités a débuté depuis le 15 avril.
Asssamoa Agnero