Comme c’est la tradition depuis le début de la CAN 2021 qui se déroule en ce moment au Cameroun, les équipes s’adonnent à des conférences de presse d’avant match. La Côte d’Ivoire et la Sierra Leone qui s’affrontent ce dimanche 16 janvier 2022 n’ont pas dérogé à la règle. Leurs sélectionneurs et joueurs étaient devant la presse ce samedi 15 janvier 2022. Patrice Beaumelle, le coach de la Côte d’Ivoire était accompagné par Serge Aurier.
A en croire Patrice Beaumelle qui dit avoir eu le temps d’analyser le jeu de l’adversaire « l’équipe de la Sierra Leone est très offensive. Elle défend en bloc. C’est dans leur ADN. Etc. ». Un langage bien diplomatique auquel a répondu le coach de la Sierra Leone dont l’équipe présente deux cas de Covid 19 : «une fois de plus, je pense que ce sera un match difficile. Nous jouons contre l’une des meilleures équipes du continent. Après 25 ans d’absence, nous revenons. Nous sommes conscients que ce sera difficile ».
Lire aussi: Zéro cas de Covid chez les Eléphants
Quant à Serge Aurier, il a tenu à mettre fin à la polémique née de la présence de l’ex-international ivoirien Didier Drogba aux côtés de ses jeunes frères. « C’est important de recevoir les anciennes gloires. C’est un plaisir pour les jeunes joueurs de voir Didier Drogba. C’est un rêve qui se réalise. La présence des anciens donne de l’énergie au groupe et nous sommes très contents de les avoir avec nous. »
Lire aussi: Max Alain Gradel…pour papa !
Patrice Beaumelle n’a pas aussi manqué d’expliquer la contre-performance de son attaquant, Sébastien Haller, lors du premier match. « Le joueur a eu 10 jours de Covid19. Je l’ai fait entrer parce que c’était sa première CAN».
Côte d’Ivoire-Sierra Leone, c’est ce dimanche. La Côte d’Ivoire compte déjà 3 points contre 0 pour la Sierra Leone.
Serge NDRIN