La restructuration du Rhdp initiée par les responsables du parti à travers tous les départements politiques du pays est en train de porter du fruit. Hier au cours d’une séance de travail des responsables de la zone de Songon, une importante annonce a été faite par un ancien compagnon de lutte de Laurent Gbagbo. Ex membre du Fpi et ex-maire de Yopougon, Gbamanan Djidan Felicien a décidé de s’allier désormais au Rhdp.
Contrairement aux critiques portées par le président du Ppa-ci, Laurent Gbagbo, à l’encontre de son successeur au pouvoir, Alassane Ouattara, Gbamanan Djidan Felicien, voit l’homme providentiel pour la Côte d’Ivoire, d’où son association à sa formation politique.
Il a justifié son choix par le travail abattu par le Chef de l’Etat à travers toute la Côte d’Ivoire dont les résultats parlent en sa faveur. « Tout ceux qui sont objectifs voient que la Côte d’Ivoire est en train de se développer, les choses changent », soutient l’ex-maire de Yopougon.
Il a poursuivi pour dire vouloir apporter sa pierre à l’œuvre de construction de la Nation entreprise par le président de la République. « La politique est faite pour le développement humain afin que l’homme profite de son environnement et qu’il prospère. Je peux apporter ma modeste contribution pour accompagner mes frères qui sont déjà dans l’action », ajoute-t-il.
De retour d’exil peu de temps après l’éclatement de la crise post-électorale et la chute de son ex-leader, Laurent Gbagbo, Gbamanan Djidan Felicien est demeuré dans un profond mutisme, non sans avoir appelé ses camarades à revoir leur position vis-à-vis des dirigeants et à tirer les leçons de leur débâcle du pouvoir.
Aujourd’hui comme pour conforter sa vision, il décide de s’allier au Rhdp afin de poursuivre, selon lui, sa lutte pour le bonheur des populations.
Ludo A