L’ex-footballeur international, Aristide Bancé n’est pas content de la mairie d’Adjamé. Et il s’est exprimé sur sa page facebook.
L’international Burkinabé s’oppose à la construction d’un bâtiment sur le terrain du quartier Williamsville. Ce bâtiment qui devrait selon les autorités municipales abriter un commissariat n’est pas le bienvenu sur cet espace qui a vu ses premiers pas de footballeur.
Dans une vidéo publié sur son compte, il exprime sa désapprobation du projet. « Je suis Aristide Bancé, fils de Williamsville. Je fais cette vidéo pour un soutien à la jeunesse de Williamsville. (…) Je vois la situation concernant le terrain de Williamsville. Je suis contre la réalisation d’un projet sur ce terrain qui m’a vu naître. (…) Il y a plein de professionnels qui sont passés par là. Je pense qu’aujourd’hui de nombreux enfants jouent sur ce terrain. De mon point de vue, si nous retirons ce terrain à la jeunesse de Willamsville, que deviendra-t-elle ? », s’est insurgé la star burkinabè. Qui n’a pas hésité à lancer une phrase-slogan « Williamsville aujourd’hui, demain et pour toujours », a-t-il laissé entendre.
Notons que plusieurs jeunes qui soutiennent ne pas avoir d’autre aire de jeu que celui-là ont lancé un pétition pour attirer l’attention des autorités compétentes.
Assamoa Agnero