L’École des Affaires américaine Inspiring Better Business (IBB) a célébré la remise de certificats à la toute première promotion de ses apprenants. Sous le slogan « Avec l’aide de Dieu, je suis un agent de changement. Mes actions d’aujourd’hui façonneront ce que demain deviendra », cette formation intensive de quatre mois a permis à 15 récipiendaires d’acquérir des compétences clés pour réussir dans l’entrepreneuriat.
Lors de la cérémonie, le révérend pasteur Tétchi Ghislain, directeur Afrique de l’IBB, a mis en avant la vision et les spécificités de cette école, qui se distingue par une approche pratique et accessible. Selon lui, IBB permet d’entreprendre sans quitter son emploi et encourage à démarrer une entreprise avec les ressources disponibles, sans s’endetter.
Les participants ont été formés sur plusieurs lois fondamentales du succès en affaires, parmi lesquelles : La loi du démarrage : apprendre à débuter avec les ressources à disposition. La loi de la recherche et de l’expérimentation : comprendre l’importance de commencer petit avant d’élargir son projet.
La loi du développement client : savoir attirer, comprendre et fidéliser sa clientèle.
La loi de la création de valeur : bâtir un projet solide et durable. Grâce à cette approche, les diplômés ont pu franchir le pas en lançant leur propre entreprise dès la fin de leur formation. Une projection vidéo a d’ailleurs permis de présenter les différentes réalisations des récipiendaires.
Les lauréats de cette première promotion ont développé des projets entrepreneuriaux variés, parmi lesquels, on peut citer l’élevage de volailles et de bovins. Impression et vente de t-shirts personnalisés. Création d’une école holistique, telle que Living School. Confection d’accessoires de décoration et bien d’autres initiatives.
L’un des points forts d’IBB est la flexibilité de son programme qui est accessible aussi bien en présentiel qu’en visioconférence. Cette approche permet aux apprenants de suivre la formation selon leur disponibilité et leur situation géographique.
La prochaine rentrée académique est prévue pour avril prochain, offrant ainsi une nouvelle opportunité à ceux qui souhaitent se former à l’entrepreneuriat et bâtir un business rentable et pérenne.
Patrick Kanon